Et encore... FranceTV Publicité, Bayard Jeunesse, Emmaüs, Le Parisien

Le 28 novembre, France 2 diffusait les Super-pouvoirs de l’Océan, une nouvelle soirée événementielle consacrée au réchauffement climatique. A l’occasion de cette soirée, FranceTV Publicité a commercialisé un écran publicitaire exceptionnel après 20h sur la chaine. Celui-ci a permis de récolter 157 500 € nets, intégralement reversés à France Nature Environnement. 5 partenaires se sont associés : Aldi, Biocoop, Electro Dépôt, Nespresso et Sodastream.

♦ À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bayard Jeunesse et Emmaüs lancent une opération solidaire. D'une part, Emmaüs propose aux jeunes de faire don d’un objet et d’en raconter l’histoire via une étiquette à télécharger en ligne. L’objet et l’étiquette sont ensuite à déposer dans une boutique Emmaüs. D’autre part, Bayard Jeunesse offre à Emmaüs 3 500 objets, puzzles, figurines, sacs à dos… qui seront revendus dans certaines boutiques en décembre.

♦ Dans un nouveau hors-série, Le Parisien se consacre aux “Balades féériques à Paris et en Ile-de-France" pour sa collection Patrimoine & Balades. Le numéro réalisé en partenariat avec le Guide Vert Michelin comprend 100 pages pour découvrir des sorties parisiennes et leurs histoires. Parmi elles, les châteaux d’Île de France, les salles de spectacle des Grands Boulevards ou les quais de Seine. Il est vendu à 6,90 euros en Ile-de-France et en régions.

À lire aussi

Filtrer par