Et encore... Mediaconnect, Le Parisien, So Good, L’Équipe, Psychologies, EpressPack

Pour ses ans 1 an d’existence, Mediaconnect, filiale de l’AFP spécialisée dans la simplification des relations presse, vient de lancer son nouveau site Internet. Elle revendique 15 000 journalistes inscrits à ce service qui permet l’accès, selon des préférences, aux contenus produits par ses quelque 100 clients, diffuseurs de contenus sur la plateforme.

♦ Le Parisien lance Crime Story, un nouveau podcast consacré aux faits divers. Après Code Source, son podcast quotidien d’actualité lancé en 2019, Le Parisien développe son offre audio en proposant à partir du 10 décembre Crime Story , un podcast hebdomadaire consacré aux grandes affaires criminelles de ces dernières décennies.

♦ So Good, média lancé par So Press et Ulule en juin 2020, affiche un positionnement 100% sans pub. Le magazine qui est à l’équilibre "depuis le début et affiche une croissance à deux chiffres", annonce le lancement d'une levée de fonds citoyenne sur LITA.co. L’objectif : devenir dans les trois prochaines années le premier groupe média indépendant et engagé. Le montant total recherché est 600 000 euros dont plus de 350 000 euros déjà sécurisés auprès de Business Angels travaillant dans le domaine des médias ou de l’impact.

♦ Le groupe L’Équipe devient le partenaire officiel d’AMOS Sport Business School, une école du groupe ACE Éducation. Organisation d’événements, nouvelles opportunités professionnelles pour les étudiants, rencontres et masterclass inédites sont au programme de cette collaboration.

♦ Le magazine Psychologies (Reworld Media) lance une déclinaison pour les enfants de 3 à 6 ans : "Les Tidoudous", pour aider les petits à comprendre leurs émotions. Le magazine "Les Tidoudous" se veut soutien des adultes, pour guider l’enfant, le rassurer et l’aider à comprendre ce qu’il vit. Chaque numéro s’attardera sur une émotion en particulier, déclinée tout au long du magazine en fil rouge : le premier, en kiosque le 14 décembre, est consacré à la peur. Le nouveau mensuel de 52 pages s'affiche au prix de 5,95€.

♦ La Commission européenne a confié à Epresspack, et à l'ensemble des membres de l'Observatoire Hongrois des Médias Numériques (HDMO), la mission de poursuivre la lutte contre la diffusion d'informations fausses et trompeuses en Hongrie au cours des 30 prochains mois. Un projet qu’elle co-financera dans le cadre du programme de l'Observatoire européen des médias numériques (EDMO). Outre Epresspack, éditeur SAAS qui met à disposition sa technologie, HDMO réunit 5 organisations indépendantes : l'agence de presse AFP, Political Capital, Mérték Media Monitor, des journalistes de Lakmusz (de l'éditeur hongrois Magyar Jeti) et la Fondation Idea.

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