Et encore... TV5 Monde, SACEM, Radio France, DAZN, Ouest-France

TV5 Monde et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) ont signé un accord portant autorisation au titre des droits de reproduction et de représentation des œuvres des membres et des répertoires représentés par la société de droits d’auteur. Il « remplace tous leurs accords historiques » et couvre dorénavant les exploitations linéaires et délinéarisées des 10 chaînes éditées par TV5 Monde et sa plateforme de vidéos à la demande TV5MONDEplus.

Radio France annonce la 3ème édition de son Hyper Weekend Festival. Ainsi, les 26, 27 et 28 janvier 2024, l’événement proposera 3 jours et 3 soirées de concerts, de créations musicales, d’exclusivités et de découvertes, mais aussi des masterclasses, des performances, une installation éphémère et des moments de partage gastronomiques. Renseignements et inscription, c’est ici.

♦ La plateforme de streaming sportif DAZN restera le principal diffuseur du Championnat d'Italie de football jusqu'en 2029 dans le cadre d'un accord global d'une valeur de 4,5 milliards d'euros, a annoncé lundi la Ligue italienne de football. Selon cet accord, DAZN qui est depuis 2021 le principal diffuseur de la Serie A en Italie, va débourser 700 millions d'euros par an, entre 2024 et 2029. La plateforme continuera à disposer pour chaque journée de championnat des dix matches au programme, dont sept en exclusivité, les trois autres étant également diffusés par le bouquet satellitaire Sky. Grâce à cet accord, la Ligue italienne va recevoir chaque saison 900 millions d'euros, soit un montant inférieur aux 927,5 M€ par saison perçus entre 2021 et 2024, et aux 973 M€ perçus entre 2018 et 2021. Mais la plateforme britannique, surnommée "le Netflix du sport" s'est engagée à verser 50% de ses recettes lorsqu'elles dépasseront les 750 millions d'euros par saison.

Anjou, Angers, Saumur, Roscoff, Riec-sur-Belon, Caen ou encore Cherbourg... Dans Voyages à l’Ouest, le magazine bimestriel créé par Ouest-France sillonne la Normandie, la Bretagne et le Pays de la Loire pour découvrir le patrimoine de ses régions. Le numéro de 84 pages est proposé à 5 euros dès le 25 octobre.

  

À lire aussi

Filtrer par