126 000 Radio IDF : France Inter fait la course en tête

Il y a tout juste un an, France Inter et RTL étaient au coude à coude avec chacune une audience cumulée (AC) de 10,9% en Ile-de-France sur la période janvier-mars 2016, selon la 126 000 Radio Ile-de-France de Médiamétrie. Un an plus tard, France Inter a, sur les trois premiers mois de l’année 2017, pris le large avec une AC de 13,5% (+2,6 points), devançant ainsi RTL malgré une progression de +1,2 point, à 12,1%. Franceinfo, sur la 3ème marche du podium, gagne 1,4 point en un an, à 10,7%. Europe 1, à la peine au niveau national, voit son AC néanmoins progresser de +0,4 point son audience cumulée en IDF, avec 8,7%. Suivent RMC qui gagne 1,3 point (7,8% d’AC). Côté Musicales, Skyrock affiche 6,9% d’AC (+0,3 point) quand NRJ perd rien de moins que 1,6 point en un an, à 6%, tout comme Virgin Radio qui accuse -0,6 point (2,9%) et RFM en baisse de 0,5 point (3,5%). Parmi les autres plus fortes hausses, Latina affiche +0,9 point (3,7%) quand Radio Classique enregistre +0,7 point (3,8%) et France Culture +0,6 point (3,3%). A l’inverse, France Musique perd 0,9 point en IDF, à 1,4% d’AC.

En PDA aussi…

En part d’audience (PDA), France Inter passe devant RTL en Ile-de-France sur la période janvier-mars 2017 avec, respectivement, 14% (+2,5 points) et 13% (-0,5 point). Le duo devance Europe 1 qui perd 0,6 point en un an (7,2%) et RMC, stable (+0,1 point), à 6,5% de PDA. NRJ perd là aussi 1,6 point de PDA (3,3%) tout comme Virgin Radio (-1,1 point, 1,1%) et France Musique en retrait de 0,9 point (1,6%). Côté hausses,  France Culture et Radio Classique enregistrent chacune +0,7 point, à respectivement 2,5 et 3,7% de PDA. Franceinfo, Rire & Chansons et Tropiques FM affichent pour leur part +0,6 point en un an, à 5,1%, 2% et 1,5% de PDA.

À lire aussi

Filtrer par