13,6 millions de téléspectateurs sur TF1 pour Allemagne Argentine

La finale du Mondial-2014, gagnée par l’Allemagne contre l’Argentine (1-0) dimanche soir, a été suivie par 13,6 millions de téléspectateurs sur TF1, selon la chaîne, soit un score légèrement inférieur aux audiences de la finale de 2010. Le match, retransmis entre 21 h 00 et 23 h 35, a réalisé 61 % de part d’audience, avec un pic à 15,3 millions de téléspectateurs, précise TF1. En Afrique du Sud en 2010, la finale Espagne-Pays-Bas avait réuni 14,1 millions de téléspectateurs et 63, % de part d’audience. En 2006, année où la France s’était retrouvée en finale face à l’Italie, le match retransmis sur TF1 avait réuni 22,1 millions de téléspectateurs, contre 12,2 millions en 2002 pour Brésil-Allemagne, et 20,5 millions en 1998, lorsque la France avait gagné 3-0 face au Brésil. Les Allemands étaient, eux, dimanche 34,65 millions devant leur téléviseur pour suivre la finale, un record selon l’agence allemande DPA. Ce score correspond à une part de marché de 86,3 % pour ARD, sans compter les millions de spectateurs allemands qui ont suivi le match dans les bars et restaurants du pays ou devant des écrans géants, en plein air.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Les médias au cœur d’un débat citoyen avec La Croix, France Culture et franceinfo

Publié le 15/02/2019
luxembourg
Médias

Luxemburger Wort confie sa représentation commerciale française à Affinity Media

Publié le 15/02/2019
management
Médias

Management revoit ses fondamentaux avec une nouvelle formule

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par