17ème palmarès 2015 Presse PRO
La 17ème édition du palmarès 2015 Presse PRO a rendu son verdict. Celui-ci a ainsi récompensé les meilleures réalisations journalistiques et éditoriales de la presse professionnelle, entre juillet 2014 et juin 2015. 15 prix ont été décernés cette année par un jury composé d’annonceurs et représentants d’agences de publicité* dans 9 catégories, distinguant les publications dont le tirage est de plus ou moins 10 000 exemplaires.
Meilleur article
- Tirage - de 10 000 ex. : Droit & Patrimoine
Les nominés : Entreprise & Carrières et Le Monde du Surgelé
- Tirage + de 10 000 ex. : Stratégies
Les nominés : L’AGEFI Hebdo, La France Agricole et Liaisons Sociales Magazine
Meilleur dossier/enquête
- Tirage - de 10 000 ex. : Planète B, le Magazine du Béton
Les nominés : Agro Distribution, LJA Le Magazine et Ria (Revue de l’Industrie Agroalimentaire)
- Tirage + de 10 000 ex. : L’éleveur Laitier
Les nominés : La France Agricole et Liaisons Sociales Magazine
Meilleur édito
- Tirage - de 10 000 ex. : Actualité Juridique Droit Administratif
Les nominés : Le Journal de l’Automobile, Journal Jardineries et LJA Le Magazine
- Tirage + de 10 000 ex. : Liaisons Sociales Magazine
Les nominés : La France Agricole et La Vigne
Meilleur numéro spécial
Le Marin
Les nominés : La France Agricole
Meilleure « Une »
- Tirage - de 10 000 ex. : La Scène
Les nominés : CosmétiqueMag et La Revue Urbanisme
- Tirage + de 10 000 ex. : Acteurs Publics
Les nominés : La France Agricole et Liaisons Sociales Magazine
Meilleur lancement ou relancement
- Papier : Pneumatique
Les nominés : Chef d’Entreprise, Coiffure de Paris et E-commerce
- Numérique : www.cio-online.com
Les nominés : www.actuel-direction-juridique.fr
Meilleure newsletter
Acteurs Publics
Les nominés : Le Moci et Stratégies
Meilleure initiative éditoriale communautaire
Coiffure de Paris et Le Monde Informatique
Meilleure diversification éditoriale offline
Ville, Rail & Transports
Les nominés : Acteurs Publics et RIA (Revue de l’Industrie Agroalimentaire)
Les membre du jury 2015 : Nathalie Auburtin, associée dans le site cadredeville.com et présidente de Presse PRO, Pierre Conte, président de GroupM, Corinne da Costa, directrice de C des Etudes et du Conseil, Charles de La Rochefoucauld, président de l’agence ComCorp, Lionel Lavarec, corporate editorial & design manager chez Dassault Systèmes, Didier Le Gorrec, directeur associé de l’agence Madras Editing, Jacques Louvet, président-directeur général de la société Editair, Agathe Martin Belin, directrice associée de l’agence We Factory & Co, Philippe Mauduy, associé gérant de l’agence Mediaxes Consulting, François Robin, directeur général délégué de L'AGEFI, Catherine Thomas-Etienne, responsable des rencontres BtoB du Club des Annonceurs et Christian Weill, directeur media de l’agence Starcom.