20 Minutes met en avant ses plus beaux atours
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20 Minutes, en partenariat avec Harris Interactive, vient de publier une étude mettant en lumière la préférence de marque, les notions de liens et d’attachement ainsi que le rapport des lecteurs du gratuit à la publicité. Pour ce faire, elle a interrogé 1 400 individus représentatifs de la population française en janvier 2017. On apprend ainsi que si Le Monde arrive en tête (38%), 20 Minutes est placé par 32% des personnes sondées au sein de leur Top 3 des marques d’information presse préférées, devant Le Figaro (23%), L’Express (22%), Le Parisien-Aujourd’hui en France et Le Point, à 21% chacun. Sur les seuls 18-49 ans, 20 Minutes est cité dans le top 3 par 38% du panel.
Sans véritable surprise, 61% des personnes interrogées jugent que la publicité dans 20 Minutes fait partie du contrat de lecture vs 57% pour CNews Matin, 53% pour Le Parisien-Aujourd’hui en France ou encore Le Figaro, Le Point (52%) et Le Monde (49%). Ils considèrent en outre, à 63%, que la pub est bien intégrée dans le journal et le site. Le titre devance Le Figaro et Le Parisien-Aujourd’hui en France, à 58%, Le Monde et CNews Matin (55%), Le Point (53%) ou encore L’Express (49%). Enfin, l’étude pointe que le panel de 20 Minutes, à 39%, considère que sa pub donne envie d’en savoir plus sur les produits, devant CNews Matin (33%), Le Figaro, Le Point et Libération, à 29% chacun. De même, un tiers des personnes interrogées juge que la pub présente donne envie d’acheter les produits, devant Le Figaro et CNews matin (31%), Le Point (30%) et Le Parisien-Aujourd’hui en France et Libération (29%).