20 Minutes met en avant ses plus beaux atours

20 Minutes, en partenariat avec Harris Interactive, vient de publier une étude mettant en lumière la préférence de marque, les notions de liens et d’attachement ainsi que le rapport des lecteurs du gratuit à la publicité. Pour ce faire, elle a interrogé 1 400 individus représentatifs de la population française en janvier 2017. On apprend ainsi que si Le Monde arrive en tête (38%), 20 Minutes est placé par 32% des personnes sondées au sein de leur Top 3 des marques d’information presse préférées, devant Le Figaro (23%), L’Express (22%), Le Parisien-Aujourd’hui en France et Le Point, à 21% chacun. Sur les seuls 18-49 ans, 20 Minutes est cité dans le top 3 par 38% du panel.

Sans véritable surprise, 61% des personnes interrogées jugent que la publicité dans 20 Minutes fait partie du contrat de lecture vs 57% pour CNews Matin, 53% pour Le Parisien-Aujourd’hui en France ou encore Le Figaro, Le Point (52%) et Le Monde (49%). Ils considèrent en outre, à 63%, que la pub est bien intégrée dans le journal et le site. Le titre devance Le Figaro et Le Parisien-Aujourd’hui en France, à 58%, Le Monde et CNews Matin (55%), Le Point (53%) ou encore L’Express (49%). Enfin, l’étude pointe que le panel de 20 Minutes, à 39%, considère que sa pub donne envie d’en savoir plus sur les produits, devant CNews Matin (33%), Le Figaro, Le Point et Libération, à 29% chacun. De même, un tiers des personnes interrogées juge que la pub présente donne envie d’acheter les produits, devant Le Figaro et CNews matin (31%), Le Point (30%) et Le Parisien-Aujourd’hui en France et Libération (29%).

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