20 Minutes teste la distribution du journal à vélo

20 Minutes
(© VeloExpo)

A compter du lundi 12 octobre 2020, le journal 20 Minutes testera la distribution à vélo. « Le journal 20 Minutes fait partie du paysage urbain depuis plus de 18 ans. La ville est son terrain de prédilection depuis sa création et les actifs urbains, son cœur de cible historique », a indiqué le journal gratuit. L’objectif : s’adapter aux usages et aux nouveaux flux de population à Paris, avec la mise en place d’un nouveau canal de diffusion avec des colporteurs à vélo. Cette évolution de la distribution du journal répond à deux enjeux : accompagner les lecteurs en mobilité permanente et rendre l’info accessible au plus grand nombre.

Ce nouveau mode de distribution vient en complément du réseau de diffusion existant, qui représente, à Paris intramuros, plus de 400 points de diffusion : colportage (48% du réseau), présentoirs dans les gares SNCF, écoles, universités, administrations et entreprises. « Cette évolution doit nous permettre de toucher les lecteurs qui ont adopté de nouveaux rituels et de nouveaux parcours dans leur quotidien, qu’ils soient à pied, en métro, en bus ou qu’ils empruntent une trottinette ou un vélo, devenus des moyens de transport très prisés des Parisiens. L’idée reste la même qu’il y a 18 ans quand 20 Minutes a été créé : nous adapter aux modes de consommation, aux déplacements et aux besoins de nos lecteurs, d’être là où ils sont », a déclaré Frédéric Daruty, président et directeur de la Publication de 20 Minutes.

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