26 millions de Français regardent des programmes TV en live sur un écran internet ou replay

26 millions de personnes âgées de 15 ans et plus regardent chaque mois des programmes de télévision en live sur un écran internet ou en replay, quel que soit l’écran, selon l’étude Global TV de Médiamétrie. En deux ans, la progression est de +14%, soit plus de 3 millions de téléspectateurs supplémentaires sur la période. Ainsi, chaque mois, un tiers des Français regardent la télévision sur un autre écran (ordinateur, tablette ou smartphone) alors qu’un million d’entre eux n’utilisent d’ailleurs que ces écrans au quotidien. Une pratique boostée par les moins de 35 ans qui sont 53,6% à être sur 3 écrans, et notamment smartphone et tablette, alors qu’ils ne représentent que 15,6% des téléspectateurs sur téléviseur et 28,6% de la population française, relève l’étude.

Parallèlement, en 2016, 22,2 millions de personnes regardent  au moins un programme en replay, chaque mois. Les consommateurs les plus réguliers sont là aussi âgés de moins de 35 ans, hyper-connectés (95% se connectent tous les jours sur internet) et généralement équipés des 3 écrans internet. Toutefois, au domicile, le téléviseur demeure essentiel pour la pratique du replay : 3 millions de Français l’utilisent  quotidiennement. En revanche, les 15-24 ans, qui n’ont pas toujours accès au téléviseur du foyer, lui préfèrent l’ordinateur.

À lire aussi

Filtrer par