73% des 4-14 ans disposent d'au moins un écran personnel

Multiecran

Les foyers français avec enfants (4-14 ans) disposent aujourd’hui de 9,8 écrans, soit 1,5 fois plus que la moyenne des foyers de l’Hexagone, selon l’étude « Kids & Screens : usages et comportements de la génération vidéo » réalisée par Ipsos et Holimetrix pour la chaîne jeunesse Gulli. De même, 73 % des enfants ont au moins un écran personnel. Si, par jour et en moyenne, 3 heures de contenus sont visionnées, l’écran TV demeure l’écran n° 1 avec 1 h 58 devant les autres types d’écrans, tandis que la consommation de contenus en live reste elle aussi en tête (1 h 56).

Selon l’étude, la complémentarité entre le live et le "on demand" est avérée. 79 % des enfants interrogées regardent les deux tandis que 15 % regardent exclusivement du live et seulement 3 %, exclusivement du "on demand". Ceux qui font les deux regardent "20 % de plus de direct que les exclusifs Direct", relève l’enquête. Enfin, 83 % des enfants regardent la TV avec leurs parents au moins une fois par jour en direct et 57 % "on demand". De plus, la méthodologie testée sur la chaîne Gulli elle-même a permis d’observer "un accroissement de 30 % à 40 % des visites online en provenance de la diffusion TV".

Méthodologie Ipsos : immersion au sein de 15 foyers représentatifs de la population française + panel composé de 900 enfants et 900 parents.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par