L’ACPM-OJD détaille ses données des contenus type AMP

Avec la publication, pour le mois de janvier 2018, de données de fréquentation des supports digitaux de ses éditeurs certifiés, l'ACPM-OJD propose désormais un nouveau classement spécifique aux contenus des éditeurs distribués sur d'autres plateformes telles qu'AMP de Google (tableau 1). En tête de ce classement figure Le Parisien avec 11,6 millions de visites totale. Le titre devance franceinfo (11,3M), 20 Minutes (8,6 M), Ouest France (6,8M), L’Express (6,4M), LCI (5,1) ou encore Femme Actuelle (4,8M), Le Point (4,7M), Europe 1 (4,3 M) et Paris Match (4,1M). A noter que les 20 premiers éditeurs dépassent le 1,5 million de visites totales. A partir de la 21ème place (Challenges), l’ensemble des éditeurs certifiés affiche moins d’un million de visites sur le format AMP de Google.

Dans ce cadre, l’ACPM-OJD propose désormais avec ces chiffres de janvier 2018, trois types de classements. Le premier concerne la fréquentation des sites web (fixe et mobile), le second concerne les applications (mobile et tablette) et donc le troisième, les contenus distribués (AMP). Afin de rendre ces 3 données plus lisibles en un seul tableau (tableau 2), l’ACPM-OJD propose une synthèse qui reprend sur une ligne, pour chacune des marques, le nombre de Visites mensuelles des supports en certification.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Infopro Digital : 4 titres autour de la data dans un dispositif éditorial commun

Publié le 15/02/2019
femmeactuelle
Médias

Encore une nouvelle formule pour Femme Actuelle

Publié le 15/02/2019
Vivendi
Médias

Vivendi : UMG performe, Canal+ s’essouffle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par