ACPM-Webradios : NRJ, France Inter et RMC sur le podium en février

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) publie un classement des 20 marques de radios digitales les plus diffusées en France en février 2018. En tête (tableau 1), NRJ conserve la première marche du podium avec 18,4 millions d’écoutes actives (EA) France (vs 20,1 M en janvier) sur ses 676 radios. La marque devance France inter (17,4 M vs 17,03 M), RMC (15,4 M vs 11,2 M), franceinfo 8,4 M vs 8,3 M) et Skyrock qui perd une place par rapport à janvier dernier (7 ,6 M vs 7,7 M).

Le GIE Indés Radios intègre la mesure

Par ailleurs, avec son classement de février 2018 de la diffusion des radios digitales, l’ACPM annonce l’intégration du GIE Les Indés Radios dans ses mesures. Pour cette première mouture, une cinquantaine de webradios voit sa certification publiée avant que celle des autres webradios membres ne soit révélée le mois prochain. Avec le GIE, le nombre de radios digitales certifiées est porté à plus de 1 250. Il se positionne en tant que 4ème groupe et réseaux radios sur la période avec 12,03 M d’EA (tableau 2). Les Indés Radios sont devancés par le réseau Radionomy (16,1 M), le groupe NextRadioTV (16,3 M), NRJ group (34,6 M) et le groupe Radio France, en tête, avec 40,7 millions d’EA en février 2018.

À lire aussi

Filtrer par