Adrexo se lance dans l'oculométrie prédictive

Adrexo, le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires, lance un outil d’eye-tracking prédictif. L’oculométrie (ou eye-tracking en Anglais) est une technique utilisée depuis plusieurs années, qui vise à suivre les mouvements des yeux d’un individu exposé à des stimuli visuels afin d’analyser les zones d’attractivité et le temps de fixation du regard du lecteur. Une équipe de chercheurs de l’Université de Mons, en Belgique, a développé un algorithme qui simule en quelques secondes les résultats des études d’oculométrie. Adrexo, en collaboration avec la start-up Ittention, a mis au point une exploitation exclusive de ce logiciel pour l’imprimé publicitaire. Cette innovation permet de prédire l’attention visuelle et d’anticiper les mouvements du regard portés instantanément sur un imprimé. Ces données sont ensuite retranscrites sous forme de cartes de chaleur et d’indicateurs chiffrés, et exploités par les équipes de graphistes pour maximiser l’impact graphique et visuel des campagnes.

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