AdTrends Kantar Media : -1,5% pour le marché pub cross media en août
En août 2015, le marché publicitaire cross-media totalise 540,9 millions d’euros nets, en baisse de 1,5% vs août 2014, selon Kantar Media qui publie son baromètre mensuel «AdTrends» en partenariat avec France Pub. Cette évolution reflète « à l’évidence une activité à la baisse pour une majorité de médias mais elle résulte également d’une activité estivale inattendue (atypique ?) l’an dernier qui crée un effet de base en 2015 », relève Kantar Media. Néanmoins, le baromètre constate un mois négatif pour la presse (-7%), le cinéma (-3%), la radio (-2%) et la télévision (-1%) contre une progression des investissements en publicité extérieure (+4%). Les médias digitaux restent quant à eux à l’équilibre. D’un point de vue sectoriel, la distribution, les boissons et la santé accentuent leurs communications tandis que les télécommunications, les services et la banque assurance réduisent leurs prises de paroles ce mois-ci.