L’« After Foot » de RMC se décline en revue trimestrielle

football

De la radio au print. L’émission de RMC « After Foot » diffusé de 21h à minuit se déclinera à partir du 31 mai prochain en une revue trimestrielle. Portée par le duo d’animateur Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, elle entend « traiter en profondeur le système foot » parce qu’il est « impensable de continuer de se contenter de parler compositions, résultats et tactiques », expliquent les initiateurs du projet. En 160 pages, le mook compte réunir chroniqueurs, économistes et autres intellectuels pour prendre « le temps d’explorer, de réfléchir et de croiser les regards » alors que l’émission de RMC « commente et décrypte l’actualité du foot sur le vif ». Outre sa version radio, print et numérique After Foot se déclinera également sur la Toile avec le lancement d’un site internet qui a vocation à « devenir une plateforme participative avec des contributions des abonnés et du contenu quotidien ». Pour assurer sa viabilité économique, la revue table sur 7 500 abonnés et compte, au 16 février, 6 000 pré-abonnements. Le prix au numéro est fixé à 12,90€ alors que celui du premier sera de 9,90€.

À lire aussi

Filtrer par