Altice Media : le pôle Entertainment se réorganise

altice
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Initié en avril 2023 au sein du groupe Altice Media (RMC BFM Play, RMC Story et RMC Découverte), son Pôle Entertainment évolue. Dans ce cadre, une direction des contenus et des antennes est créée et placée sous la responsabilité de Julien Lalande, nommé directeur et Charles Bariller qui en devient directeur adjoint. A ce titre, outre la programmation de RMC Découverte et RMC Story et la gestion de ces deux antennes, ils seront chargés de développer une offre de programmes sur le linéaire et sur le digital, notamment sur la plateforme de streaming RMC BFM Play. Côté conduite d’antenne, Bérengère Cabrera et Camille Dufour sont pour leur part nommées respectivement responsables de conduite d’antenne RMC Découverte et RMC Story et responsables de la programmation non-linéaire.

Parallèlement, le pôle se dote d’une nouvelle direction des Négociations, Contrats, et Revenus hors publicité qui sera dirigée par Marthe d’Andrea. Elle sera chargée de négocier des droits d'exploitation auprès des partenaires pour alimenter non seulement les antennes, mais aussi la diversité des canaux de distribution (RMC BFM Play, deal de syndication, chaînes Fast, RMC Mecanic...), tout en allant chercher de nouvelles sources de revenus liées aux nouveaux modes de distribution de ces contenus.

Par ailleurs, le pôle communication se réorganise avec Abiramy Krishnapillai nommée directrice Digital Marketing et Communication alors que Julien Dutour devient responsable Communication du Pôle Entertainment Altice Média, chargé de la presse, des partenariats et des événements. Il succède ainsi à Cindy de Oliveira qui quitte le groupe.

Les pôles Contenus & Antennes, Négociations & Contrats & Revenus hors publicité, Communication travailleront de concert avec Patricia Menarini, directrice des plateformes non linéaires.

Enfin, RMC Production évolue également avec la nomination d’Alix Vulliet en tant que secrétaire générale et directrice des productions tandis qu’Olivier Tixier devient directeur des programmes de l’entité. Sous la direction de Thibaut Martin, directeur général délégué de RMC Production, le duo nouvellement nommé est chargé de superviser le développement et la production de contenus « en adéquation », selon un communiqué, avec les budgets et les lignes éditoriales de RMC Découverte et RMC Story.

À lire aussi

Filtrer par