Ambitieux meltygroup

Meltygroup, éditeur de sites destinés aux jeunes* déjà présent en France, Italie, Espagne et Brésil a annoncé sa volonté de s'implanter dans 6 nouveaux pays. Il vient ainsi de se lancer en Allemagne et devrait, courant 2014, s'implanter au Mexique, en Turquie, en Russie, en Inde et au Maroc. En ligne de mire pour le groupe fondé par Alexandre Malsch, passer de 22 millions de visites mensuelles sur ses sites dans le monde, actuellement, à 100 millions d'ici 2016. Au passage, celui-ci annonce que meltygroup n'utilisera plus que comScore pour quantifier sa fréquentation afin "d'unifier la mesure à l'international". Pour atteindre ce niveau de fréquentation, M. Malsch a annoncé la mise en place de "Meltyentertainment", un pôle dédié à l'accompagnement de jeunes sportifs, musiciens, humoristes, entrepreneurs, etc. Ce nouveau département vient compléter l'offre du groupe qui, de l'organisation à la production d'événements, en passant par leur médiatisation ou la vente de publicité, intervient à tous les niveaux, les uns alimentant les autres.

Un catalyseur de carrière

Ainsi, a-t-il lancé en août 2013 une structure de détection de jeunes talents, la Melty Talents House, dotée de bourses de 2000 euros, et, plus récemment, Meltymetrix, un service dédié au traitement des milliers de données recueillies sur ses sites (27 données par seconde). Les sites internet de MCM, June et Virgin Radio (groupe Lagardère) sont également édités et commercialisés par Melty. "Cet axe de diversification est stratégique pour Meltygroup car nous avons la capacité de connaître très en amont ce qui va plaire aux jeunes. Nous ne voulons pas seulement les détecter avant les autres mais nous voulons être un catalyseur pour leur carrière", explique Alexandre Malsch. Crée en 2008, meltygroup a réalisé 4,3 millions de chiffre d'affaires en 2013 (contre 2,3 en 2012) et vise les 8 millions en 2014. 15% du chiffre d'affaires de Melty, qui provient intégralement de la publicité, est réalisé sur le mobile.

* melty.fr, meltyFashion, meltyStyle, meltyBuzz, meltyFood, meltyCampus et meltyXtrem, june.fr, mcm.fr, melty.es, melty.it et meltyBuzz.it.

À lire aussi

Filtrer par