Assemblée nationale : le groupe Canal+ et ses chaines auditionnés par la commission d’enquête TNT

réunion

Le jeudi 29 février, ce sera la journée du groupe Canal+ et de ses chaines gratuites et payantes pour la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT. En effet, les auditions se dérouleront comme suit :

- À 9 heures : audition des dirigeants du groupe Canal+ : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ ; Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, en charge des antennes et des programmes ; Laetitia Ménasé, secrétaire générale du groupe Canal+.

- À 11 heures : audition des dirigeants et rédacteurs en chef de CNews : outre M. Viret et Mme Ménasé, Jean-Christophe Thiery, président du conseil de surveillance du groupe Canal+ et gérant de CNews ; Serge Nedjar, directeur général de la chaîne CNews, directeur de la rédaction ; Thomas Bauder, directeur de l’information ; Laurence Ferrari, journaliste et rédactrice en chef ; Sonia Mabrouk, journaliste et rédactrice en chef ; Pascal Praud, journaliste et rédacteur en chef.

- À 14 heures 30 : audition des dirigeants des chaînes TNT gratuites du groupe Canal+ (C8 et CStar) : outre Gérald-Brice Viret et Laetitia Ménasé, Christophe Sabot, directeur général de CStar ; Franck Appietto, directeur général de C8 : Jaleh Bradea, référente diversité pour le groupe Canal+ auprès de l’Arcom et rédactrice en chef et animatrice de l’émission « Envie d’agir » sur C8.

- À 16 heures : audition des dirigeants des chaînes TNT payantes du groupe Canal+ (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma(s) et Planète+) : outre M. Viret et Mme Ménasé, Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint de Canal+ France en charge des programmes, directeur général de Canal+ Thématiques ; Christine Cauquelin, directrice des unités de programmes et des chaînes documentaires, jeunesse et animation ; Thomas Sénécal, directeur des sports.

À lire aussi

Filtrer par