Audience : les Bleues frôlent les 10 millions de téléspectateurs sur TF1

bleues

Capture d'écran du match France-Corée du Sud sur TF1

Même chez TF1, on ne s’y attendait pas. Le match d'ouverture du Mondial-2019 féminin qui opposait l’Équipe de France à la Corée du Sud au Parc des Princes, vendredi, a réuni devant la Une 9,8 millions de téléspectateurs, selon un communiqué de la chaine citant des chiffres Médiamétrie. Affichant même un pic d’audience à 10,9 millions de personnes. Avec une part d’audience (PDA) de 44,3%, la chaine enregistre ainsi « un record historique » pour un match de football féminin qui a vu une très nette victoire des Bleues (4-0). Une audience qui a également dû réjouir bon nombre d’annonceurs, puisque par catégories de téléspectateurs, les 25-49 ans occupait une PDA de 51% tandis que les femmes de moins de 50 ans, responsables des achats, 47% de PDA. De même pour les hommes de moins de 50 ans (57%) et les enfants 4-14 ans (65%). Côté Canal+, qui diffuse l'intégralité de la compétition en cryptée, le match a séduit  826 000 téléspectateurs, avec un pic d'audience à la fin du match à 925 000 personnes.

À titre de comparaison avec l’Équipe de France, homme cette fois, pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le premier match opposant les Bleus à l’Australie (16 juin) sur la Une avait rassemblé 12,59 millions de personnes (69% de PDA). Un match qui avait été diffusé un jeudi, à 17h. Le match d’ouverture de la compétition qui opposait, lui, la Russie à l’Arabie Saoudite avait séduit 4 millions de téléspectateurs sur TF1.

À lire aussi

Filtrer par