Audience en hausse pour les chaînes locales BFM

BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral

Les chaînes locales BFM (groupe Altice) – BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral – se sont félicitées dans un communiqué d’une « forte progression » de leurs audiences. Selon les résultats de l’étude « TV locales » de Médiamétrie sur la période septembre 2019-juin 2020 (15+ équipés TV *15+ initialisés à la chaîne), 3,4 millions de téléspectateurs ont regardé BFM Paris, « soit 37,4% de la population d’Île-de-France ». Chaque semaine, BFM Paris a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs dont 628 900 par jour, en augmentation de 7% par rapport à septembre/décembre 2019. Sa part d’audience s’établit à 2,2%.

Du côté de BFM Lyon, la chaîne a rassemblé 512 000 téléspectateurs, « soit 37,1% de la population de l’agglomération lyonnaise ». L’audience cumulée hebdomadaire (362 800 en moyenne) a été multipliée par 2,8 par rapport à la dernière mesure enregistrée par TLM avant le changement pour BFM Lyon (saison 2016/2017). Sa part d’audience s’établit à 2,7%.

Plus au Nord, BFM Grand Lille (ex-Grand Lille TV) a rassemblée 778 400 téléspectateurs, en progression de 11% par rapport à la saison précédente. Sa chaîne-sœur BFM Grand Littoral a quant à elle rassemblé 324 400 téléspectateurs, en progression de 17% par rapport à la saison précédente. Chaque semaine, BFM Grand Lille rassemble 366 900 téléspectateurs (+18% en un an) et BFM Grand Littoral a rassemblé 140 400 téléspectateurs (+22% en un an).

À lire aussi

Filtrer par