Audience radio : Sud Radio déboutée par le Tribunal de Commerce

Dans un communiqué mercredi, Médiamétrie annonce que Sud Radio a été déboutée de sa demande d’expertise judiciaire sur la méthodologie de mesure d’audience de la radio, selon une ordonnance de référé du Tribunal de Commerce de Nanterre rendue le 15 novembre. Pour Médiamétrie citant le tribunal, « si Sud Radio est bien fondée de s’interroger sur la cause exacte de la baisse de ses résultats d’audience (…), cette baisse d’audience ne l’autorise pas à remettre en cause de façon générale la méthodologie employée par Médiamétrie et la fiabilité des résultats ». Le tribunal précise en outre que « les réclamations [de Sud Radio] relèvent des seules procédures spécifiques que la profession a elle-même mis en place, à savoir le Comité Radio [de Médiamétrie] (…) et le Centre d’études des supports de publicité [CESP] ». Médiamétrie indique enfin qu’elle « engagera toutes les actions judiciaires à sa disposition pour faire valoir ses droits » face à Sud Radio qui « n’a eu de cesse (…) de dénigrer la mesure d’audience Radio » dans les supports de son groupe (Fiducial, ndlr) et dans les médias plus généralement.

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