Audience radio en Suède : Kantar et Médiamétrie à la manoeuvre

radio numérique

Kantar a annoncé avoir remporté le contrat de mesure d'audience radio en Suède pour les quatre prochaines années. « Cette annonce renforce la solide relation de Kantar avec l'industrie de la radio suédoise, lui fournissant une mesure de l’audience radio depuis 2005 », a indiqué la société. Kantar va équiper 1 500 panélistes de RateOnAir, « un audimètre portable individuel, développé et opéré par Médiamétrie en France », et réalisera des interviews téléphoniques assistées par ordinateur (méthode CATI) sur plus de 30 000 panélistes chaque année durant une période de quatre ans. Le service délivrera des durées d'écoute minute par minute sur les stations de radio nationales suédoises, en direct ou en différé et sur les plates-formes FM, Web ou DAB (Digital Audio Broadcasting). La mesure de la radio locale est réalisée à l'aide du panel CATI et permettra d'évaluer l’audience des stations de radio locales avec une granularité de cinq minutes. 

 

À lire aussi

Filtrer par