Avec Diverto, le projet d’hebdo de fin de semaine de la PQR s’organise

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Diverto, GIE cofondé par six éditeurs de la presse quotidienne régionale (Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud-Ouest et La Dépêche du Midi) s’organise. Sous la houlette de son directeur exécutif depuis juin dernier Antoine Daccord, ancien directeur général développement et contenu du groupe Combat (Les Inrockuptibles, Radio Nova, etc.), ces éditeurs ont en effet décidé de lancer un nouveau média d'information global consacré au divertissement de façon large, incluant notamment la télévision, mais aussi les autres écrans et la culture populaire. Dès janvier 2023, Diverto lancera donc un magazine distribué chaque fin de semaine en tant que supplément à tous les titres de ces six groupes, en lieu et place de TV Magazine, le supplément du Figaro, « ainsi qu’un écosystème numérique constitué d'un site web national et d’applications embarquées dans celle des éditeurs », selon un communiqué.

Afin d’accompagner éditorialement le nouveau venu dans le paysage, Diverto a fait appel à Roxane Centola pour occuper le poste de rédactrice en chef, membre du comité de direction. Elle était jusqu’alors directrice des opérations chez Adtraction France après avoir été de responsable publishing chez Altice Média (2018-2022) et responsable éditoriale chez Webedia entre 2016 et 2018.

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