Avec [m] Platform, GroupM allie data, techno et expertise de l’audience de tous les médias

GroupM (WPP) a annoncé mercredi le lancement de [m] Platform, une nouvelle entité notamment dédiée à la data analytics et aux services numériques. Elle inclura search, social, mobile, les opérations publicitaires digitales et le programmatique en une seule et même offre qui délivrera une data et une architecture technologique « complètement ouverte et pleinement transparente », souligne un communiqué. La nouvelle structure ambitionne d’« améliorer la capacité des annonceurs à déceler des insights parmi des centaines de sources data afin de trouver la meilleur façon de communiquer avec les consommateurs via tous les medias », explique GroupM. Dans les faits, [m] Platform permettra aux acheteurs médias des agences de GroupM d'utiliser ces données en s’appuyant également sur des filiales de WPP telles que Xaxis, Kantar ou encore Wunderman.

À lire aussi

Publié le 17/02/2019
Satellite Eutelsat
Médias

-4,8% pour le bénéfice net d’Eutelsat au premier semestre de son exercice décalé

Publié le 17/02/2019
Logo BFM TV
Médias

BFM TV veut« être plus fidèle aux visages du pays »

Publié le 17/02/2019
TF1 Siège2
Médias

Groupe TF1 : CA consolidé 2018 en hausse de +7,3%

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par