Ballon d’or : Amaury Média dévoile les partenaires

Ballon d'Or

France Football, L’Équipe (Groupe Amaury) et leur régie Amaury Média, organisateurs de la 64e cérémonie des Ballon d’Or ce lundi 2 décembre au Théâtre du Châtelet, ont dévoilé leurs partenaires : Hugo Boss Parfums, Fiat et La Poste. Le champagne officiel sera celui de la maison Piper-Heidsieck. L’orfèvre du trophée est le joaillier Mellerio. « Des partenariats sur-mesure qui s’exprimeront également de façon exceptionnelle lors de cette soirée ».

Hugo Boss Parfums, partenaire majeur du Ballon d’Or, est déjà présent sur l’ensemble des supports L’Equipe et France Football en contexte Ballon d’Or depuis juin. Ce dispositif a été imaginé en collaboration avec son agence Zenith. Hugo Boss Parfums est par ailleurs le partenaire exclusif du module de pronostics du site France Football. Avec Sephora, Hugo Boss Parfums a organisé un take-over du compte Instagram Sephora par l’influenceur Hugo Philip. Hugo Boss Parfums investira le Théâtre du Châtelet avec ses flacons Boss Bottled. Une expérience photo avec le trophée Ballon d’Or sur le photobooth Boss Bottled sera également proposée. 

Fiat, partenaire officiel du Ballon d’Or, a créé deux séries spéciales en édition limitée : Fiat Tipo Ballon d’Or et Fiat 500X Ballon d’Or (500 exemplaires pour chaque modèle). Fiat est présent en campagne média sur les supports L’Equipe et France Football. La marque a également développé un jeu concours auprès de ses clients pour faire gagner des places pour la cérémonie. Les trophées feront leur arrivée sur le tapis rouge en Fiat 500X et Fiat Tipo Ballon d’Or. Une Fiat 500X Ballon d’Or accueillera les invités à l’entrée du théâtre.

Hugo Boss et Fiat seront également parrains exclusifs de la soirée spéciale sur la chaine L’Equipe. La Poste, également partenaire officiel du Ballon d’Or, a quant à elle créé un timbre collector sous licence Ballon d’Or. 200 000 exemplaires sont en vente dans les bureaux de poste et sur la boutique en ligne. « La Poste a souhaité valoriser son partenariat auprès de sa clientèle professionnelle en organisant un jeu concours, relayé en média, permettant d’assister à la cérémonie ». Les invitations à la cérémonie, envoyées par voie postale, ont été affranchies avec le timbre Ballon d’Or. Au Théâtre du Châtelet, une boîte aux lettres événementielle permettra aux invités d’envoyer une carte postale depuis la cérémonie.

À lire aussi

Filtrer par