Banijay France acquiert Tooco

Tooco

Tooco s'est fait connaître avec « Guess My Age » l’un des formats français récents ayant rencontré un succès à l’international.

Banijay France a annoncé l’acquisition de Tooco, société de production et de création. "En rejoignant Banijay France, Tooco aura les moyens de créer, développer et piloter de nombreux nouveaux formats aussi bien pour le marché français que pour le marché international. Tooco bénéficiera aussi du réseau créatif des 120 sociétés du groupe Banijay présent dans 22 pays pour diffuser ses créations dans le monde entier et de l’appui de Banijay Rights pour les distribuer dans le reste du monde", a indiqué la groupe de production. Animé par le duo de créateurs de formats Aurélien Lipiansky et Mikaël Moreau, Tooco s'est fait connaître avec « Guess My Age » l’un des formats français récents ayant rencontré un succès à l’international. Le jeu a été diffusé dans 22 pays (dont l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce, la Turquie, la Thaïlande…).

Depuis 2015, Tooco créé des formats dans tous les genres télévisuels : jeux, divertissements, factuals et téléréalité pour le marché international. Parmi leurs créations à l’antenne récemment en France : « Le club des invincibles » (Nagui, Air Production). Aurélien Lipiansky et Mikaël Moreau développent actuellement plusieurs projets de jeux avec des concepts inédits dont les pilotes sont en préparation au UK, en Italie et en France. « Avec Mikaël, nous sommes très heureux d’intégrer Banijay, qui a compris l’importance de l’investissement dans la création française de formats, et nous espérons bénéficier de la puissance et la force de vente du groupe à l’international pour faire voyager nos idées dans le monde entier. C’est un enjeu fort, une suite logique pour Tooco et nous sommes ravis de débuter cette nouvelle aventure », a déclaré Aurélien Lipiansky, président de Tooco.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tooco au sein de nos labels français. Aurélien et Mikaël comptent parmi les meilleurs créateurs de formats en France, nous sommes fiers de les soutenir et de les accompagner. La création française de formats est tout à fait capable de rayonner dans le monde entier, c’est notre rôle de le rendre possible », a ajouté François de Brugada, président de Banijay France.

À lire aussi

Filtrer par