Bayard Jeunesse passe au vert

Livret Bayard Mois Vert

Une du livret réalisé avec l’Agence Française pour la Biodiversité.

Chaque année depuis dix ans, le groupe de presse Bayard Jeunesse lance son opération « Mois Vert ». En 2019, c’est le mois de mai qui sera aux couleurs de la nature. Le but ? « Sensibiliser tous les lecteurs et les lectrices à la thématique du développement durable », indique le groupe, qui va dédier 12 de ses magazines Bayard Jeunesse et Milan à la question de la biodiversité. Pour cette 11ème édition, les magazines Wakou, Youpi, Wapiti, Astrapi, Images Doc, I Love English for Kids, Géo Ado, Okapi, Je Bouquine, I Love English ainsi que I Love English World et Phosphore participeront à l’opération. Parallèlement, la régie Bayard Media Développement a réalisé pour l’Agence Française pour la Biodiversité, partenaire de ce « Mois Vert », un livret de huit pages pour sensibiliser les 6-12 ans aux enjeux de la biodiversité. Il sera diffusé encarté avec quatre des magazines participant à l’opération, « soit plus de 3 millions de contacts », précise Bayard. En tout, le groupe de presse veut sensibiliser 5 millions de lecteurs, âgés de 3 à 18 ans.

À lire aussi

Filtrer par