Bayard Jeunesse passe au vert
Chaque année depuis dix ans, le groupe de presse Bayard Jeunesse lance son opération « Mois Vert ». En 2019, c’est le mois de mai qui sera aux couleurs de la nature. Le but ? « Sensibiliser tous les lecteurs et les lectrices à la thématique du développement durable », indique le groupe, qui va dédier 12 de ses magazines Bayard Jeunesse et Milan à la question de la biodiversité. Pour cette 11ème édition, les magazines Wakou, Youpi, Wapiti, Astrapi, Images Doc, I Love English for Kids, Géo Ado, Okapi, Je Bouquine, I Love English ainsi que I Love English World et Phosphore participeront à l’opération. Parallèlement, la régie Bayard Media Développement a réalisé pour l’Agence Française pour la Biodiversité, partenaire de ce « Mois Vert », un livret de huit pages pour sensibiliser les 6-12 ans aux enjeux de la biodiversité. Il sera diffusé encarté avec quatre des magazines participant à l’opération, « soit plus de 3 millions de contacts », précise Bayard. En tout, le groupe de presse veut sensibiliser 5 millions de lecteurs, âgés de 3 à 18 ans.