Canal+ : un CA en hausse de +6,6% sur les 9 premiers mois de l’année 2020

canal
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Au troisième trimestre 2020, le chiffre d’affaires de groupe Canal+ progresse de +0,9% à taux de change et périmètre constants vs la même période 2019, à 1 380 millions d’euros, a annoncé mardi le groupe Vivendi. Sur les neuf premiers mois de l’année, le CA est en hausse de +6,6% vs 2019, à 4 054 millions d’euros. A taux de change et périmètre constants, relève le communiqué, il recule de -0,8%. Le portefeuille global d'abonnés (individuels et collectifs) de groupe Canal+, quant à lui, atteint 20,4 millions, dont 8,6 millions en France métropolitaine, contre 19 millions à fin septembre 2019. Dans le détail, la CA de la TV en France métropolitaine baisse de 1,6% sur les neuf premiers mois de 2020, justifiée par un « contexte de baisse du marché publicitaire liée à la pandémie de Covid-19 ». Pour sa part, le développement des activités de groupe à l’international affiche une progression de +27,4% (+4,3 % à taux de change et périmètre constants), liée à la hausse du parc d’abonnés (+1,2 million en un an) sur l’ensemble des zones ainsi qu’à « la réussite de l’intégration de M7 et du lancement au Myanmar ». Enfin, le CA de Studiocanal est en recul de 19,6% par rapport à la même période en 2019, « les activités de tournage et de distribution de films et de séries ayant été particulièrement impactées par la pandémie », conclut le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par