Canal+ s'investit aux Pays-Bas

canal

Déjà déployé en Autriche, République Tchèque et Slovaquie, le groupe Canal+ se lance maintenant aux Pays-Bas. Avec une offre déjà distribuée dans le pays via sa filiale M7 qui passe ainsi sous la marque Canal+ dès le 29 janvier 2024, la chaine nouvelle manière proposera une offre mixant TV live et streaming, et agrégera au sein d’une même plateforme des chaînes TV linéaires (dont ESPN, détenteur des droits du championnat de football hollandais) ainsi qu’un catalogue de films et séries de tous genres, avec « un fort ADN européen », selon un communiqué.

Dans les faits, la chaine s’appuiera notamment sur deux des filiales du groupe Canal+ : StudioCanal, actionnaire majoritaire de Dutch FilmWorks, qui dispose d’un catalogue de plus de 8000 titres internationaux ; SPI International, spécialiste de la distribution et de la diffusion de contenus dans le monde entier qui revendique un catalogue de plus de 10 000 films et séries internationaux. Le groupe proposera également des contenus exclusifs de Viaplay, Fremantle, Dutch Core, Lionsgate et Lumière. Enfin, « au-delà d’une commercialisation directe de sa plateforme », poursuit-il, Canal+ a également noué un partenariat avec VodaphoneZiggo, opérateurs télécoms aux Pays-Bas, afin de proposer ses offres « à plus de 3 millions de clients potentiels aux Pays-Bas ».

À lire aussi

Filtrer par