Canal+ lance 10 nouvelles créations originales

Canal+

Canal+ se renforce dans les séries originales cette année avec dix nouveautés dans tous les genres dont « Les sauvages » et « La guerre des mondes », ont annoncé les dirigeants du groupe mercredi. Dans « Les Sauvages », prévu fin septembre, un adolescent d'origine maghrébine tente d'assassiner un président de la République incarné par Roschdy Zem. Dans « La guerre des mondes », avec Gabriel Byrne et Léa Drucker, une poignée de survivants à l'apocalypse vit un exode à travers la France et la Grande-Bretagne.

Canal+ proposera aussi avant la fin de l'année « The New Pope », où John Malkovich remplace Jude Law au Vatican, « Possessions », un thriller en Israël avec Reda Kateb, et « ZeroZeroZero », une adaptation de l'enquête sur la cocaïne de Roberto Saviano. Ont également droit à une nouvelle saison « Baron Noir », « Platane » et « Le Bureau des Légendes » (à partir de janvier 2020). « Nous avons participé au rayonnement de la création française, nous y croyons plus que jamais », a clamé Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes de Canal+, lors de sa conférence de rentrée.

Canal+ a également annoncé une adaptation par l'acteur Jonathan Cohen d'une série de Ben Stiller sur la téléréalité, « Burning Love ». Du côté des séries étrangères, la dystopie british « Years & Years » (produite pour la BBC et HBO par une filiale de Canal) s'annonce comme un des évènements de la rentrée. Déjà disponible en ligne en version sous-titrée, elle ouvre sur Canal+ un cycle « Exit Brexit » avec des nouveaux épisodes de « Twilight Zone », la comédie « Brassic » et la deuxième saison de « Killing Eve ».

A partir de lundi, les abonnés de Canal+ pourront par ailleurs voir tous les programmes en ligne dès le matin de leur diffusion, à l'image de ce que proposent d'autres chaînes comme Arte. Alors que son offre de football a fondu ces dernières années, Canal+ se renforce ainsi dans la fiction et cherche à toucher un public plus jeune. Son offre à prix cassé Canal+ Séries, lancée en mars, a déjà séduit un million d'abonnés, se sont réjouis les dirigeants de Canal+. Si elle propose les exclusivités de Canal avec quelques semaines de décalage, Canal+ Séries pourrait bientôt s'enrichir d'exclusivités à l'image de la série « Validé » de Franck Gastambide. Le tournage de cette aventure initiatique dans le monde du hip-hop (à la « Entourage ») vient de s'achever, pour une diffusion prévue en mars 2020.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par