La chaîne Discovery Investigation dévoile un nouvel habillage

Discovery Investigation

Discovery Investigation (groupe Discovery), chaîne exclusive SFR - accompagnée par l'agence Wee Beastie -, a dévoilé son nouvel habillage « célébrant les fondamentaux de la marque ID - Vérité, Recherche et Compréhension - et mettant l’accent sur son engagement à proposer un contenu informatif, éclairant pour tous les fans de la criminalité et utilisant le divertissement pour donner un sens aux événements », a indiqué la chaîne. Avec cette nouvelle identité, la chaîne invite les fans à ne plus simplement être spectateurs mais « témoins ». Mettant l’accent sur de nouveaux contrastes de tonalités par les couleurs chaudes (spot de marque créé Trick and Mortar), se mêlent dorénavant à la noirceur des esprits criminels.

Le logo, repensé par Cina Associates, est épuré et prolonge cette intention narrative, permettant une utilisation variée à travers les éléments d’antenne et les déclinaisons de supports. A l’antenne depuis le 13 octobre, la nouvelle identité est accompagnée d’une programmation forte avec un mois d’octobre consacré aux serial killers : « Robert Hansen : le boulanger meurtrier », « Les 93 victimes de Samuel Little » ou encore « Dernier été à Bucks County », et au mois de novembre la collection « Les Grandes Affaires d’ID » avec la diffusion inédite de « Brittany Murphy : meurtre à Hollywood ? » le dimanche 22 novembre, une enquête exclusive explorant les pistes autour de la mort de la star américaine.

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