Les chaînes d'Aljazeera Sport s'appelleront beIN Sport

Foot_0

Le groupe qatari pose les fondations de sa communication. Un communiqué sibyllin était envoyé vendredi, de la part d’Aljazeera Sport -orthographe officielle - se résumant à ces quelques lignes signées du président Nasser Al Khelaifi sur le nom des chaînes qui seront baptisées beIN Sport.

« Ce choix symbolise l’esprit de ce que seront ces 2 chaînes tournées vers la diffusion en direct et en exclusivité des plus grands évènements ». Le communiqué émanait de l’agence Wellcom, désormais en charge des RP de la chaîne. L’agence travaillera de concert avec Laurence Monot qui vient de rejoindre l’équipe marketing et communication d’Aljazeera, emmenée par Laurent de Camas, en qualité de chargée des RP. « No comment » concernant ce dernier d'ailleurs, pas plus que sur la compétition d’agences de publicité, si ce n'est qu'elle est sur le point de s’achever. DDB Paris, TBWA, O&M et Young & Rubicam auraient été invitées à retravailler alors que le choix aurait déjà dû être entériné. "No comment" est d'ailleurs la seule réponse faite par les RP pour le moment, que ce soit concernant la signature des futures campagnes et des chaines «Ton coeur battra au rythme du sport», la confirmation du prix de l'abonnement à 11 euros, le mode de diffusion et la date de lancement des chaînes. Pour la période 2012-2016, Al-Jazira Sport a remporté les droits de diffusion pour huit des dix matches du Championnat de France de football, Canal+ gardant la main sur deux matches. Le groupe qatari a également obtenu les droits de la Ligue des champions pour 133 rencontres en direct chaque saison, entre 2012 et 2015.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Infopro Digital : 4 titres autour de la data dans un dispositif éditorial commun

Publié le 15/02/2019
femmeactuelle
Médias

Encore une nouvelle formule pour Femme Actuelle

Publié le 15/02/2019
Vivendi
Médias

Vivendi : UMG performe, Canal+ s’essouffle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par