Les chaines d’Altice informent sur une meilleure maîtrise des consommations d’électricité et de gaz

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A l’instar de France Télévisions et TF1 qui ont récemment annoncé un accord avec RTE, gestionnaire du réseau public de transport d'électricité, autour de l’alerte EcoWatt qui permet aux usagers de voir en temps réel le niveau d'électricité disponible dans le pays grâce à un signal en trois couleurs, c’est le groupe Altice qui un accord du même ordre. Ainsi, à partir du 1er novembre, BFMTV, BFM Business et les 10 chaînes BFM d’info locale donneront elles aussi en temps réel, grâce aux partenariats avec RTE et GRTgaz, des alertes et conseils issus des dispositifs « EcoWatt » et « EcoGaz » pour une meilleure maîtrise des consommations d’électricité et de gaz. Au menu, cartes de France dédiées à ces alertes, reportages, interventions régulières des spécialistes météo et environnement ou habillage antennes. « Les chaînes feront une large place à la pédagogie pour favoriser la sobriété énergétique », souligne le groupe Altice.

Des dispositifs qui s’ajoutent aux émissions dédiées à l’environnement telles que « Objectif Raison d’Être », émission sur la RSE, sur BFM Business, Planète locale » diffusée sur les BFM Régions, ou encore le podcast « Objectif Terre » de RMC. Parallèlement, RMC Story et RMC Découverte vont également diffuser en 2023 de nouveaux épisodes du programme « Engagez-vous » mettant en avant des associations œuvrant en faveur de la sobriété et de la transition énergétique. Pour sa part, BFMTV entend renforcer son engagement sur les questions climatiques et soutiendra les initiatives innovantes en faveur de l’environnement. Parmi les initiatives de la chaine : une nouvelle chronique « Ma vie en vert » incarnée par Marc Hay dans la matinale week-end ; une chronique hebdomadaire « C’est votre planète » dans la matinale du vendredi ; « Le Live » de Roselyne Dubois avec des questions-réponses sur ces thématiques ; des émissions spéciales. De même, chacune des 10 chaînes régionales de BFM mettra en avant sa propre émission « Le geste qui sauve la planète ». Enfin, BFM Business « restera présent sur les grands événements nationaux ou internationaux et continuera de relayer les campagnes de sensibilisation », annonce le communiqué.

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