Cinq arrivées au Groupe La Dépêche du Midi

Presse

Le Groupe La Dépêche du Midi a annoncé des nouvelles nominations : Eric Marty et Estelle Devic au Midi Libre, Guilhem Richaud à L'Indépendant ainsi que Jennifer Franco et Paulo Dos Santo à Centre Presse.

Le Groupe La Dépêche du Midi a annoncé plusieurs nouvelles arrivées au sein de ses titres de presse.

Deux nominations sont annoncées au Midi Libre : Eric Marty et Estelle Devic. Cette dernière est nommée rédactrice en chef adjointe. Diplômée de l'IUT de journalisme de Bordeaux, elle a travaillé en tant que rédactrice et SR à SudOuest puis à la Dépêche. Elle intègre l'Indépendant en février 2000 avant d’être titularisée en 2001 comme rédactrice. Elle devient adjointe au chef de service Région en 2008, puis rédactrice en chef adjointe en février 2017. Eric Marty est nommé secrétaire général de la rédaction. Diplômé de l’EJ Toulouse, il a intégré la rédaction de Centre Presse en CDI comme journaliste stagiaire en février 1998. Il devient chef de service en juin 2002 puis rédacteur en chef adjoint quelques mois plus tard. En février 2014, il est nommé rédacteur en chef adjoint technique de l'Indépendant, avant de devenir rédacteur en chef adjoint en novembre 2016. Ils seront rattachés au directeur de la rédaction Olivier Biscaye.

Guilhem Richaud rejoint l’équipe de L’Indépendant en tant que rédacteur en chef adjoint. Diplômé du DUT de journalisme de Lannion, il commence une carrière de SR au service des sports de Midi Libre, puis il crée un magazine à Marseille (2013). Passé par 20 Minutes à Paris, il revient à Midi Libre en 2016 comme chef d’agence à Millau. Deux ans plus tard, il devient chef d’agence à Béziers jusqu’à fin 2020 où il prend les fonctions de chef d’édition à Centre Presse Aveyron. Il rejoint L’Indépendant à l’été 2022 comme responsable du service des sports. Il sera rattaché au rédacteur en chef Pierre Mathis.

À Centre Presse, Jennifer Franco et Paulo Dos Santos sont nommés co-rédacteurs en chef adjoints. Titulaire d’un DESS Systèmes d’informations multimédia et d’une maîtrise Information et Communication, Jennifer Franco sera en charge du développement numérique et demeure cheffe du desk. Son parcours a débuté à Midi Libre en 2002, passée ensuite par Bagnols-sur-Cèze (2002-2005 et 2008-2015), Mende en Lozère (2005-2008), Sète, Béziers puis au desk avant de rallier L'Aveyron. De son côté, Paulo Dos Santos est à Centre Presse depuis 1991. D'abord en tant que pigiste sportif, puis à la rédaction de Villefranche-de-Rouergue. Détaché aux agences de Decazeville et d'Espalion, il a intégré le service des sports à Rodez, avant de repartir en locale à Villefranche-de-Rouergue. Il était jusqu'alors chef d'édition au siège ruthénois. Ils seront rattachés au rédacteur en chef Christophe Cathala.

À lire aussi

Filtrer par