Podcast : CMI France à 47% dans le capital de Louie Media

Louie Media
(© Louie Media)

Le studio de production de podcasts Louie Media a annoncé l'entrée de l'éditeur CMI France (ELLE, Version Femina, Marianne, Télé 7 Jours, Usbek&Rica…) à son capital à hauteur de 47%. Les fondatrices, Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua, et le management, restent conjointement premier actionnaire et la direction reste inchangée. Charlotte Pudlowski demeure présidente et Katia Sanerot directrice générale. Fondé il y a 5 ans, le studio produit des documentaires et des récits intimistes (Ou peut-être une nuit, Entre, Serial Mytho…), ainsi que Émotions (plus de 12 millions d’écoutes cumulées depuis janvier 2019) ou Passages (plus de 4 millions d’écoutes cumulées depuis octobre 2020), régulièrement classés dans le top 10 de l’ACPM.

Projets éditoriaux et diversification des marques

Plus récemment, le studio a ouvert sa ligne éditoriale en investissant notamment le terrain de la parentalité (avec le podcast Faites des gosses) et de la fiction (avec Steamy, série érotique pour la plateforme Storytel). Il est également doté d’une agence de création multi-primée Louie Creative, qui produit notamment pour Deezer, La Croix Rouge, ou encore Tier, Clarins… et accompagne des marques sur l'ensemble de leur stratégie audio digitale. L'opération "marque une nouvelle étape qui permettra à Louie Media de renforcer sa place de leader sur la production de podcasts haut de gamme et de développer de nouveaux projets éditoriaux, et à CMI d'accélérer la diversification de ses marques", ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué.

Louie Media avait effectué une première levée de fonds en 2019, auprès de business angels issus des médias (Olivier Fleurot, Orla Noonan) de la musique (Sylvie Hoarau) ou encore du monde des start-up (Mikaël Aubertin). "L'entrée de CMI France au capital marque une nouvelle étape qui permettra à Louie Media de renforcer sa place de leader sur la production de podcasts haut de gamme et de développer de nouveaux projets éditoriaux et à CMI d’accélérer la diversification de ses marques".

 

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