La Coopérative Welcoop lance une chaîne TV en ligne

Welcoop

La Coopérative de pharmaciens Welcoop a annoncé le lancement de sa chaîne TV en ligne « Channel Welcoop », dédiée à l’information pour la santé. « Le cloisonnement des métiers et des expertises nuit gravement aux progrès de la santé, en particulier en France. L’esprit coopératif de La Coopérative Welcoop est à l’origine de la naissance de cette nouvelle chaine de télévision », qui sera diffusée sur Youtube à partir du 7 septembre à 8h30. Une première saison a été tournée à raison d’une émission chaque mois jusqu’en février 2021 dans les studios du quai André Citroën à Paris. Channel Welcoop a pour vocation de traiter tous les sujets de santé et du bien-être.

Au programme, des émissions avec de nombreux invités : le scientifique prospectiviste Joel de Rosnay « qui nous guide sur les chemins de l’intelligence artificielle et l’épigénétique », l’économiste Marc Touati qui décode l’économie de santé, le Professeur Karine Lacombe qui analyse les enjeux soulevés par la crise de la Covid-19 et ceux de l’organisation de la santé ,  le champion mondial du 50 kms marche Yohann Diniz qui insiste sur les vertus du sport sur la santé, le spécialiste des neurosciences, Erwan Deveze décortique les rouages de notre cerveau, le chef d’entreprise, Thierry Chapusot, président de la Coopérative Welcoop qui revient sur la transversalité des métiers de la santé au service du patient, etc.

Cette chaine de télévision réalisée par Studio MP2 a mobilisé toutes les équipes de communication des filiales de La Coopérative Welcoop dont chaque responsable a coréalisé les reportages aux côtés d’équipes de tournages professionnelles. Le tournage au sein du Smart Studio a été placé sous la direction du producteur Christian Montabrun et du réalisateur Patrice Clech et a mobilisé une douzaine de personne

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par