Coronavirus : certains médias offrent leurs titres

Vanity Fair France

L’épidémie de coronavirus en France poussent certains médias à offrir leurs titres pour que la population puisse accéder à leurs contenus plus facilement. Liste non-exhaustive.

- Les publications Condé Nast France par exemple « prennent en compte la difficulté pour chacun d'accéder à la culture » et proposent donc certains de leurs titres (Vogue Paris, GQ, AD, et Vanity Fair France) en libre accès, gratuitement, via la version numérique des numéros en cours de ses magazines. 

- Le quotidien Ouest-France a décidé d’offrir un accès gratuit et illimité à l’ensemble de ses contenus numériques pendant une durée de 2 mois. Les lecteurs pourront ainsi avoir accès au journal en version numérique dès 5h, à l’ensemble des articles du site et de l’application, aux magazines numériques l’Édition du Soir et Minuit Sport ainsi qu’à des archives de Ouest-France numérisées depuis 1899.

- Le magazine pour les 9-13 ans « Les Surdoués » a également décidé d’offrir son nouveau numéro, à télécharger gratuitement son notre site. « 84 pages pour apprendre en s’amusant, éviter de passer toue la journée sur les écrans et soulager un peu les parents qui doivent souvent eux-mêmes travailler et son à la recherche de solutions pour occuper leurs enfants », indique le magazine.

- De son côté, l’agence Génération Numérique (éditrice de Mediakwest, Moovee et Sonovision) a elle aussi décidé de distribuer gratuitement le prochain numéro de ses magazines, « solidaire vis-à-vis des annulations de Laval Virtual, MIPTV, Séries Mania, NAB Show, FMX ». Les visiteurs des événements annulés ou reportés (comme IT Partners) - ainsi que tous les professionnels intéressés pourront consulter gratuitement les magazines via son application mobile GENUM. « Nos différentes éditions permettront de rester informé sur les nouveautés produits, innovations technologiques et actualités des éditeurs de contenus, producteurs et prestataires techniques. Totalement mobilisée et solidaire, la rédaction propose à tous ses lecteurs un accès gratuit et complet à l’information », a déclaré Stephan Faudeux, directeur de la publication.

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