Coupe du monde féminine : RMC et RTL dévoilent leur dispositif

RMC Sport

Après les révélations des dispositifs de TF1 et Canal+, les stations RMC (groupe Altice) et RTL (groupe M6) ont dévoilé les leurs pour la Coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera en France cet été. Les stations, qui ont acquis les droits de diffusion, couvriront l’évènement du 7 juin au 7 juillet et diffuseront en direct l’intégralité des matchs des Bleues : le 7 juin (France-Corée du Sud), le 12 juin (France-Norvège), le 17 juin (France-Nigéria), ainsi que les demi-finales les 2 et 3 juillet et la finale le 7 juillet. Sur RMC, Jean Resseguié, « la voix du foot sur RMC depuis plus de 30 ans », commentera les matchs, qui seront agrémentés d’émissions avant-match et après-match. Les réactions des joueuses « dès le coup de sifflet final » seront également diffusées.

RMC précise que les autres rencontres de la compétition feront également l’objet d’un suivi quotidien dans ses shows sport. La Coupe du monde féminine mobilisera également le site RMC Sport et les applications RMC et RMC Sport. Sur l’appli RMC, tous les matchs seront diffusés en direct. Sur RMC Sport, les actualités de la compétition seront mises à jour quotidiennement. Sur les réseaux sociaux, la station a dévoilé son hashtag « #rmclive », sur lequel les internautes pourront suivre le live tweet des rencontres, des résultats et des temps forts de la Coupe. La « Dream Team Foot » de la radio, qui accueille notamment dans ses rangs les ex-champions Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Franck Leboeuf, ne changera pas pour la compétition. Une seule femme en fait partie, l’entraîneure adjointe de Juvisy, Laure Lepailleur.

RTL annonce de son côté avoir embauché deux consultantes : l’ex-Bleue et ancienne milieu de terrain du PSG Candice Prévost, ainsi que la journaliste de la chaîne L’Equipe, Candice Rolland. Cette dernière a déjà commenté des matchs sur RTL et est la première femme en France à avoir commenté des matchs de foot en direct à la télévision, indique la station. Les deux consultantes de la radio du groupe M6 seront accompagnées du journaliste maison Sylvain Charley, en direct des stades. Lors de la diffusion des matchs des Bleues, des émissions seront animées par Eric Silvestro et Bertrand Latour. La radio diffusera également à partir du 27 mai jusqu'au début de la compétition une série de portraits des joueuses de l'équipe de France, intitulée « Des filles en or ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par