Création du trading-desk Loyal

Sous la houlette de Jérôme Cauchard et Jérémie Leitao, deux anciens du bureau de Paris de Google, un nouveau trading-desk fait son apparition sur le marché. Baptisé Loyal, le nouveau venu ambitionne de « redonner aux annonceurs le pouvoir de réellement piloter et optimiser leurs actions programmatiques », indique un communiqué, avec une « transparence totale ». Le trading-desk, qui se dit le seul en France à intégrer à son offre un accès direct à la plateforme d’achat DBM de Google, se donne pour objectif « un gain moyen de performance media de 25% par rapport à la moyenne du marché », assure-t-il. Dans les faits, les annonceurs peuvent accéder aux éléments de facturation et de diffusion ainsi qu’à la possibilité d’agir directement sur la plateforme « sous le contrôle et avec l’aide » de Loyal. Les clients peuvent concrètement  garder la maîtrise de leurs  données, le contrôle, la diffusion et la mise en œuvre des technologies tierces… Ils obtiennent ainsi « une mesure réelle des prix, des performances, de la couverture et de la répétition ». Loyal se rémunère d’abord sur ses prestations d’accompagnement et de conseil sur mesure avec une facturation au jour/homme.

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