La Croix installe un onglet d'appel aux dons sur son site internet

ponce

Anne ponce, directrice de la rédaction de La Croix

(© Géraldine Aresteanu)

Depuis déjà une dizaine de jours, le site du quotidien La Croix (groupe Bayard) a mis discrètement en ligne un bouton « je fais un don » aux côtés de celui « Je m’abonne ». L’idée étant ici de permettre au titre de poursuivre ses investissements, de développer de nouveaux formats et des outils numériques ou encore offrir des abonnements solidaires à des personnes qui sont éloignées de l'information. « Après le doublement des dons en 2023, nous espérons poursuivre en 2024 », explique Florence Szabason Gilles, directrice du marketing audience et développement de la marque, pôle actualités de La Croix, dans un post sur LinkedIn. Sur le site internet de La Croix, sa directrice de la rédaction Anne Ponce met quant à elle en avant les « 700 jeunes lecteurs (qui) bénéficient chaque année d’un abonnement offert à La Croix Numérique » ou encore ces « détenus (qui) reçoivent La Croix papier, des religieuses ou religieux à la retraite ou encore des lecteurs qui en font la demande se voient offrir un abonnement ». De même, La Croix a pu consacrer « d’importantes ressources éditoriales » à La Croix Africa, site d’actualité et d’information sur la vie de l’Église en Afrique, qui est intégralement gratuit, détaille encore la dirigeante.

À lire aussi

Filtrer par