Decathlon se bouge pour le sport

FRANCETV

Après avoir proclamé dans sa précédente campagne que « Le sport rend le monde meilleur », Decathlon nous explique comment elle y contribue dans un film, conçu par sa nouvelle agence BETC et diffusé sur France Télévisions. Une démonstration par la preuve qui ne fait que commencer…

"Les gens savent que le sport est bon pour eux, mais s’en interdisent souvent la pratique pour différentes raisons comme le prix, les conditions météo, etc. Le film montre comment Decathlon fait bouger les lignes : pendant qu’une voix off énumère toutes ces barrières, les images montrent la variété des innovations développées par la marque pour les lever et rendre le sport accessible au plus grand nombre. Le choix de formats longs en TV (60’, 40’ et 30’) nous laisse le temps de nous raconter et d’expliquer comment Decathlon fait bouger le sport et contribue à rendre le monde meilleur."

Sonya MAHCINE, Leader Communication Externe Decathlon France

Decathlon   : « Faire bouger le sport »
Agences : BETC / Havas Media
Réalisateur : We Are From LA (WAFLA)
Producteur : Iconoclast
Diffusion : du 29 avril au 15 mai 2022

France Télévisions rend le sport accessible à tous

Portrait de Nathalie Dinis Clemenceau
(© Virginie Bonnefon. DR. )

Nathalie DINIS CLEMENCEAU, Directrice Générale Adjointe Commerce, FranceTV Publicité

Pilier de l’offre de France Télévisions, le sport constitue un enjeu majeur pour maintenir un service public rassembleur, populaire et accessible à tous.

France Télévisions se positionne au carrefour d’événements fédérateurs et conforte sa place de leader avec de grands succès d’audience auprès des Français. Cet été, 41,5 millions de téléspectateurs ont suivi le Tour de France sur nos antennes. En moyenne, un Français a regardé 5 heures 41 minutes du Tour, un record depuis 2011. Autre belle réussite, la première édition du Tour de France Femmes a réuni près de 20 millions de Français pendant une semaine. Un événement qui, à coup sûr, a permis de faire bouger les lignes.

Notre mission de service public consiste plus que jamais à proposer des événements qui rassemblent la nation, qui s’adresse à tous les publics et à toute la famille, et à représenter l’ensemble de la société française, dans toute sa diversité.

C’est dans cette optique que France Télévisions a obtenu les droits de diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Nous rendrons ainsi accessible à tous les Français l’intégralité du plus grand événement sportif de ces prochaines années.

À lire aussi

Filtrer par