Digital Ad Trust : 6 nouveaux sites labellisés, pour un total de 130

Digital ad trust

Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué à 6 nouveaux sites : Meteofrance.com, Lemonde.fr, Huffingtonpost.fr, Courrierinternational.com, Telerama.fr et  Nouvelobs.com. Dans un communiqué, l’ACPM relève que « malgré la complexité de la période, chacun des 130 Sites labellisés est resté totalement conforme aux critères fixés par le référentiel du Digital Ad Trust ».

Ces sites devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles.

Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ».

DAT

À lire aussi

Filtrer par