DRTV : 316 visites générées par point de GRP TV en avril

MyMedia a lancé en début d’année son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. A partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 316 en avril 2018, soit +12% vs la même période 2017. Toutefois, ce volume reste « en deçà » de la moyenne janvier-avril 2018, à 365, souligne MyMedia. En immédiat, ce sont en moyenne 109 visites qui sont générées lors de chaque spot TV diffusé (+10% vs avril 2017). Concernant les visites immédiates, la tendance d'avril s'affiche dans la moyenne de ce début d'année à 110, poursuit l’étude. En outre, le coût brut par visite globale s'établit à 16€ (-2,4% vs avril 2017) alors que dans le même temps, le coût par visite immédiate s'affiche à 53€, reflétant un mois d’avril « usuellement plus coûteux en termes d'accès au media TV que janvier, février et mars », estime MyMedia. Enfin, le gain de trafic constaté en moyenne sur les campagnes mesurées s'établit à +50% (base visites immédiates) tandis que le ROAS moyen (retour sur investissement publicitaire) est de 1,24 et « maintient la position de la télévision comme un media à fort potentiel ROIste ».

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