Les Echos-Le Parisien Médias lance un fonds solidaire pour soutenir des startup

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La régie Les Echos-Le Parisien Médias a annoncé le lancement d’un fonds publicitaire solidaire pour permettre à de jeunes entreprises engagées de bénéficier gratuitement d’une campagne de communication dans les médias du groupe. Le montant global de ce fonds est lié au chiffre d’affaires de la régie généré par des campagnes publicitaires responsables sur l’ensemble des supports du groupe. 6% de ce chiffre d’affaires annuel sera reversé sous forme d’espace publicitaire aux entreprises sélectionnées. « Ainsi, plus les annonceurs communiquent sur leurs engagements RSE chez Les Echos Le Parisien Médias, plus ils contribuent à enrichir ce fonds, sans budget supplémentaire de leur part », a indiqué la régie du boulevard de Grenelle.

Le fonds 2022, constitué sur la base du chiffre d’affaires 2021, sera attribué à 6 startups à impact. Trois startups seront accompagnées par « 10G », l’accélérateur du Parisien : Datagora, Le Kaba et Ubebest. Et trois autres startups accompagnées par « makesense », incubateur et accélérateur de projets à impact positif. Elles seront sélectionnées en octobre prochain sur la base des critères suivants : l’impact (l’entreprise répond à une problématique sociale et/ou environnementale pressante et globale) ; l’innovation et l’ambition (l’acteur se positionne sur un chaînon manquant de son écosystème et a pour ambition de répliquer son impact à grande échelle) ; la maturité et la robustesse du projet (notamment pour gérer l’afflux de demandes provoqué par la communication).

« La communication doit devenir l’aiguillon d’un modèle de société plus durable. Notre ambition : être utile et avoir de l’impact », a déclaré Corinne Mrejen, Directrice Générale du Groupe Les EchosLe Parisien, en charge du pôle Les Echos Le Parisien Partenaires. « Nos entrepreneurs développent des solutions concrètes et avec un impact prouvé répondant aux enjeux prioritaires auxquels nous sommes tous confrontés (emploi, insertion, éducation, pollution, gaspillage alimentaire…). Aujourd’hui ils représentent à peine 10% du PIB. Ils ont besoin de visibilité pour devenir demain des leaders de leur secteur et inventer une nouvelle norme, c’est pourquoi nous saluons cette initiative à laquelle nous sommes heureux de nous associer », a ajouté Karell Hertzog, Co-directrice de l’incubateur makesense, en charge des programmes d’incubation.

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