L’enceinte connectée commune à Radio France et Bayard s’appellera Merlin

Oui FM "Les enfants du rock" suite

Mi-mars, Radio France et Bayard cofondaient une société commune dirigée par Coralie Piton, ancienne VP global businbess development chez Devialet et ancienne directrice du livre et des produits éditoriaux au sein du groupe Fnac, afin de permettre la commercialisation d’une enceinte connectée pour la diffusion de programme jeunesse. Baptisée La Chouette Radio, celle-ci a plus particulièrement pour objet, selon son avis constitutif, « « la conception, production, fabrication, distribution, commercialisation et l’exploitation (…) d’enceintes connectées ou de produits similaires ou accessoires de diffusion de contenus audio, et la création, production, coproduction, édition, diffusion, exploitation, promotion, distribution, commercialisation de contenus audio associés, à destination principalement de la jeunesse ». Cette enceinte connectée s’appellera « Merlin », selon les constatations de CB News auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI). Prochainement présentés, selon nos informations, les contours de cette nouvelle offre audio s’appuieront sur une enceinte 100% française, selon la volonté des deux partenaires, fabriquée par Elipson, société spécialisée dans ce type de matériel haut-de-gamme. Toujours selon nos informations, vendue 79,90€ a priori dès la rentrée de septembre pour en faire dans la foulée un incontournable cadeau de Noël, Merlin proposera des contenus audio issus de Radio France et Bayard, partagés à parts égales, entièrement gratuits. Pour ses premiers pas, 200 programmes devraient être proposés.

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