L’Equipe : la chaîne dévoile ses nouveautés

L'Equipe

La chaîne L’Equipe a dévoilé sa grille de rentrée pour la saison prochaine. La chaîne revendique le statut de première chaîne de sport en France (Médiamat, Médiamétrie, audiences bimestrielles mai-juin 2019) et une augmentation de 18% de part d’audience entre la saison 2017-2018 et la saison 2016-2017, ainsi que 1,3% de part d’audience sur la saison 2018-2019 (Médiamat, Médiamétrie, 2016-2019). Sur le football, la chaîne va diffuser : les matches de qualification à l’UEFA Euro 2020 et à la Coupe du monde 2022, zone Europe ; l’UEFA Nations League ; les matches amicaux de toutes les sélections européennes ; les Championnats d’Europe U19, masculin et féminin, jusqu’en 2020.

Jusqu’à 11 matches en direct par semaine

Lors de chaque semaine internationale, L’Équipe diffusera jusqu’à 11 matches en direct sur la chaîne ainsi que l’intégralité des rencontres en différé, notamment celles de l’équipe de France dès minuit ; l’intégralité des matches en direct sur le site et l’appli L’Équipe ; des interviews au cours de L’Équipe d’Estelle et de L’Équipe du Soir ; les résumés et tous les buts ainsi que le replay accessibles sur le site et l’appli L’Équipe.

L'Equipe

Le rubgy présent

Sur le rugby, L’Equipe donne rendez-vous à 20h45 chaque vendredi ou samedi pour suivre l’affiche de la journée de Fédérale 1, compétition dont la chaîne diffusera 20 matchs. La chaîne proposera également la saison 3 de la série documentaire en six épisodes « Terrain Favorable », à travers deux soirées les 23 et 30 septembre à 21h10, dans laquelle Jonny Wilkinson envoie ses amis ex-internationaux en mission à travers le monde : Thierry Dusautoir (FR), Christian Califano (FR), Matt Giteau (AUS), Conrad Smith (NZ), Joe Van Nikerk (AFS) et Toshiaki Hirose (JP). Jonny Wilkinson sera l’invité de L’Équipe du soir lundi 23 septembre à 22h50.

Le cyclisme et les sports d’hiver diffusés

La chaine L’Équipe propose également de suivre les Coupes du monde de cyclisme sur piste, de cyclocross et de VTT. En septembre, les téléspectateurs pourront également assister aux Championnats du monde de BMX puis de VTT. La chaine est producteur et diffuseur des courses françaises : L’Étoile de Bessèges, le Tour de la Provence, le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, les Boucles de la Mayenne et le Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine. Au total, 175 jours de courses sont à suivre en clair. L’hiver, les championnats du monde de Biathlon à Anthoz-Anterselva du 13 au 23 février seront diffusés sur la chaine L’Équipe, qui retransmettra aussi les étapes des Coupes du monde de snowboard et de ski freestyle.

De la pétanque au catch

Les autres sports ont également de la place sur la grille : à partir du 12 septembre les Championnats d’Europe masculin de volley, du 8 au 13 octobre la troisième édition du Trophée L’Équipe (pétanque), les Championnats du monde d’Endurance auto et moto, la 83e édition du Bol d’Or, course internationale moto au Castellet les 21 et 22 septembre, l’Enduropale du Touquet, l’intégralité des combats de boxe d’Estelle Yoka Mossely jusqu’en décembre 2020. Côté catch, L’Equipe va diffuser chaque samedi Raw® et SmackDown®, produits par la WWE et commentés par Florian Gazan et Christophe Agius.

De la nouveauté dans les émissions

L’Equipe d’Estelle, présentée par Estelle Denis, revient pour une troisième saison. « La petite lucarne », rubrique humoristique de Pierre-Antoine Damecour sera désormais diffusée à 18h10 dans L’Équipe d’Estelle. Au programme : parodies, images détournées et sports olympiques inédits. La rubrique aura le droit a une seconde diffusion chaque soir à 21h avant le prime time de la chaine. L’Equipe du soir, présentée par Olivier Ménard et Messaoud Benterki le week-end, entame sa douzième saison. Elle accueillera Étienne Didot, un nouveau consultant. Il sera notamment le « monsieur Ligue 1 » du vendredi soir, avant et après le match d’ouverture de la journée de championnat.

L’émission de reportages L’Equipe Enquête revient également, avec en octobre prochain une enquête inédite sur Bernard Tapie. Messaoud Benterki sera aux commandes de L’Équipe Actu, émission « d’actualité chaude » inaugurée le 2 septembre à l’occasion de la clôture du mercato de football. Ce nouveau rendez-vous sera diffusé en prime time lorsque l’actualité l’exige. Au programme : du direct, des infos et du décryptage avec le concours des rédactions du journal et du site L’Équipe. La chaîne lance également La Folle Equipe, une émission en prime time avec un jeu avec un jeu qui mettra aux prises les journalistes et consultants de la chaine L'Équipe mais également des personnalités, autour de quizz et de questions de culture sportive.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par