L’Équipe : Lionel Dangoumau succède à Jérôme Cazadieu qui rejoint la Ligue de football professionnel

dangoumau

Lionel Dangoumau, directeur de la rédaction du groupe L'Equipe

Il assurait encore jeudi dernier, comme si de rien n’était, la présentation du dispositif de L’Équipe pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le directeur de la rédaction print et numérique du titre depuis 8 ans, Jérôme Cazadieu, passera pourtant la main le 3 septembre prochain pour rejoindre la Ligue de football professionnel (LFP) en tant que directeur senior marketing et directeur éditorial. Pour lui succéder, le groupe L’Équipe a fait appel à Lionel Dangoumau, rédacteur en chef du service Foot depuis mai 2016. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la direction des rédactions de L’Équipe, France Football et Vélo Magazine, il devient membre du comité exécutif groupe et reportera directement à Laurent Prud’homme, directeur général.

Quant à M. Cazadieu, sous la responsabilité du directeur général de LFP Media Benjamin Morel, il sera chargé de piloter les directions marketing et digitale de la Ligue ainsi que de superviser la stratégie éditoriale à destination des fans en France comme à l’international. Avec lui, la LFP entend « donner une nouvelle impulsion au football professionnel français en combinant compétition sportive et divertissement, au travers de l'investissement dans les marques Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, les infrastructures, la digitalisation, la qualité de l'expérience au bénéfice des fans et de nouveaux outils technologiques », selon un communiqué.

Depuis 2002 au sein de L’Équipe après avoir remporté le concours de la « Page d’Or » du quotidien sportif (équivalent du Prix Jacques Godet actuel) lui permettant de décrocher un CDD de trois mois, Lionel Dangoumau (44 ans) a notamment été correspondant permanent à Nancy pour la rubrique Foot de 2006 à 2010 après avoir été détaché à Barcelone comme envoyé spécial permanent, de 2015 à 2016. De retour en France, il devient rédacteur en chef adjoint du service Foot.

Jérôme Cazadieu a intégré le Groupe L’Équipe en septembre 2007 en qualité de reporter au sein du Magazine. En 2011, il devient grand reporter et rejoint la rubrique Grand format. Au cours de l’année 2013, il est détaché à la direction de la rédaction, avant d’intégrer la rubrique nouvellement créée des Nouvelles Écritures. En juin 2014, il est nommé rédacteur en chef du service Digital avant d’être promu en juillet 2015, directeur de la rédaction print et numérique de L’Equipe.

À lire aussi

Filtrer par