Euronews diffuse une nouvelle campagne de marque

Euronews

La chaîne Euronews a lancé une campagne de marque à travers l’Europe : « Changer votre vision du monde » , développée en interne par son studio créatif. « La campagne TV, print, digitale et OOH vise à rappeler aux audiences de chaînes d'information qui cherchent à élargir leur vision du monde qu'Euronews offre une perspective européenne unique sur l'actualité, à un moment où les évènements mondiaux peuvent pousser à changer de perspectives et d’habitudes », a indiqué la chaîne.

« Les événements mondiaux récents ont affecté nos vies et façonné la société de manière inédite dans l'histoire récente. De ce fait, les habitudes liées à l'actualité changent rapidement. Les audiences se dirigent de plus en plus vers les sources d'informations de confiance. On constate plus particulièrement qu'elles privilégient des sources d'informations reconnues comme impartiales qui leur donnent une plus grande diversité de points de vue sur des sujets qui vont bien au-delà des frontières nationales et de la politique partisane. Cela explique sans doute pourquoi Euronews a connu une telle croissance en termes d'audiences cette année. C'est également pourquoi nous voulons rappeler la perspective unique que nos journalistes leur offrent, en cultivant la clarté, l'empathie et l’intégrité », a déclaré Jamie Brownlee, Chief Marketing Officer d’Euronews. 

La campagne a été réalisée par le studio créatif interne d'Euronews et comprend un spot TV de 30 secondes, ainsi que des supports print, digitaux et OOH. La campagne print utilise un effet collage mélangeant les thèmes et les personnes qui changent le monde, des leaders politiques européens aux héros anonymes qui se battent contre la Covid-19, ou des activistes de mouvements sociétaux, sociaux, ou environnementaux. La campagne fait également directement référence à l'identité européenne d'Euronews, en représentant cette diversité de personnes, sujets et identités en Europe. Euronews entend ainsi envoyer un message fort, positif et fédérateur aux Européens. 

Une page web dédiée a été créée sur le site d'Euronews, comprenant notamment des « histoires de changement », telles que rapportées par les journalistes d'Euronews. Cette campagne est la première à avoir été développée en interne depuis l'arrivée de Jamie Brownlee - jusqu'alors chez Publicis Groupe - en tant que CMO, qui a pour mission de développer la stratégie marketing interne et les capacités créatives d'Euronews. La campagne « Changer votre vision du monde » sera déployée à travers l'Europe sur toutes les plateformes jusqu'en décembre, avec une campagne OOH ciblée sur Bruxelles, Athènes et Budapest (où Euronews a des bureaux éditoriaux) et Lyon (où se trouve son siège).

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