Euronews lance la newsletter The Briefing sur la politique européenne

Euronews

Le journaliste politique à Euronews Darren McCaffrey proposera une analyse personnelle sur le sujet principal de la semaine.

La chaîne Euronews a annoncé renforcer sa couverture de la politique européenne avec le lancement de « The Briefing », une nouvelle newsletter hebdomadaire, en anglais, qui informera ses lecteurs sur les grands sujets d'actualité discutés à la fois à Bruxelles et ailleurs en Europe. De Bruxelles à Londres, Paris, Rome, ou Madrid, en passant par Lisbonne, Varsovie, Athènes ou Budapest, « The Briefing » rendra compte non seulement sur ce qu'il se passe dans les institutions européennes, analysant l'impact des décisions prises à Bruxelles sur les citoyens européens, mais relaiera également les grands sujets à l'ordre du jour dans les divers pays européens.

« The Briefing » sera diffusée chaque jeudi à 18h (heure de Bruxelles) et proposera des interviews exclusives, présentera les derniers sujets des magazines européens d'Euronews, et inclura des citations d'invités du « Bridge », le studio dédié d'Euronews au sein du Parlement européen. La newsletter se terminera chaque semaine par un lien vers « No Comment », le programme court d'Euronews fait d'images sans commentaire. Alors que « The Briefing » couvrira les actualités fortes de la semaine, elle proposera également à ses lecteurs des sujets jusqu'ici non-traités, voire surprenants. Le journaliste politique Darren McCaffrey proposera par ailleurs une analyse personnelle et punchy sur le sujet principal de la semaine.

L'analyse de Darren McCaffrey sera suivie d'une sélection d'articles permettant d'avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il se passe à Bruxelles et aux quatre coins de l’Europe.  « Le coronavirus a révolutionné nos vies, mais aussi la politique. Les dirigeants prennent des décisions vitales au premier sens du terme, restreignant nos libertés et mouvements à des niveaux jamais vus depuis la Seconde Guerre Mondiale. Ils prennent des engagements de dépenses, qui ne seront remboursés que dans plusieurs générations. J'espère que cette newsletter permettra aux lecteurs d'être mieux informés, en leur proposant des analyses et des éclairages sur les décisions prises en Europe », a-t-il déclaré. Euronews propose déjà 12 newsletters quotidiennes, une pour chacune de ses éditions linguistiques.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par