Europe 1 recrute pour réduire l’écart avec RTL et France Inter

Hanouna Sotto

Thomas Sotto, actuellement sur M6, va prendre les commandes de la matinale d'Europe 1 la saison prochaine en remplacement de Bruce Toussaint, a-t-on appris mardi auprès de la station qui veut "réduire l'écart" d'audience avec RTL et France inter, et qui confirme une information du Monde. "La matinale de Bruce Toussaint a été une belle aventure.

Pour aller plus loin, Thomas Sotto va en prendre les commandes. C'est un excellent journaliste qui a une grande expérience du reportage et de l'animation", déclare dans un entretien au Monde Fabien Namias, le nouveau directeur général d'Europe 1. Concernant Bruce Toussaint, actuellement en CDI à Europe 1, Fabien Namias dit lui avoir fait "des propositions d'émissions" et souhaiter "qu'il reste", même si "c'est à lui de décider".  Par ailleurs, Cyril Hanouna, actuellement animateur sur la chaîne D8, arrivera également sur Europe 1 en remplacement de Michel Drucker, présentateur d'une quotidienne en fin de matinée et qui a "demandé une année sabbatique", annonce Fabien Namias.
Enfin, Wendy Bouchard, qui présente "Zone interdite" sur M6 et qui animait déjà les mi-journées d'Europe 1 pendant le week-end, est "promue" en semaine à la tête d'une tranche à la mi-journée avec "un grand journal, des directs, beaucoup d'interaction avec les auditeurs", explique le directeur général.

À lire aussi

Filtrer par